La feuille d’impression

Ces différentes parties

La prise de pinces

La feuille de papier est maintenue par les pinces de la machine lors de l’impression. Cette bande de papier n’est pas imprimable, elle a une valeur moyenne de 10mm.

La fin de pression

Elle est située à l’opposé de la prise de pince. On y imprime le plus souvent une gamme d’encrage. Sa valeur minimum est de 15mm.

Les marges latérales

On y imprime en général les repères de couleurs. Elles servent aussi pour ne pas souiller le document. Elles ont une valeur générale de 5mm.

L’angle de marge

L’angle de marge est formé par deux côtés de la feuille d’impression, celle-ci est en appuis sur le taquet rectificateur et sur la prise de pince (le taquet de front) ainsi la feuille est parfaitement positionnée.

Sa dimension

Les valeurs, de la prise de pince, de la fin de pression, des marges que l’encombrement des repères de façonnage augmente le format d’impression.

Définition

La feuille d’impression est une feuille de papier imprimé en machine. Elle peut recevoir un seul ou plusieurs imprimés, elle peut être imprimée en une ou plusieurs couleurs (recto-verso) cette feuille en soit sera façonnée et pliée.

Façonnage

La coupe franche

On élimine, les bande de papier qui nécessite une seule opération de coupe au massicot.

La refente

Elle consiste à séparer 2 imprimés sur la même feuille d’impression par une seule opération de coupe au massicot.

La double coupe

Elle sépare une feuille d’impression en 2 ou en plusieurs parties par 2 opérations de coupe au massicot. Afin d’éliminer une bande de papier imprimée. Valeur de coupe minimum de 6 mm et maximum de 10 mm.

 
article/impression/feuille_impression.txt · Dernière modification: 17/07/2007 19:13 par galagann
 
 
Copyright © Alionet.org 2002-2004 - 2006-2007
 

Recent changes RSS feed Creative Commons License Donate Powered by PHP Valid XHTML 1.0 Valid CSS Driven by DokuWiki